Chaque année, au printemps, les motards sont invités à participer à une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le Cancer.

Le temps d’un week-end, ils enfourchent leurs engins quelle qu'en soit la cylindrée,pour rejoindre les organisateurs de l’opération « Une rose un espoir ». S’ils n’ont pas de passagers,des volontaires viennent compléter les binômes.

En cortège, les équipes sillonnent ensuite la campagne,parcourant chaque village, annonçant au passage leur arrivée à grands coups de klaxon.Des bénévoles accompagnent les convois, guident les équipages dans les communes et fournissent les précieuses roses stockées dans les véhicules.

DSCN1577

Les motards emmènent leurs passagers porteurs de roses et d’urnes de collecte, de rue en rue,de maison en maison.
A chaque fois c’est la même chose, une fois la grille ouverte, les marches montées,la porte s’ouvre « Bonjour, c’est l’opération une rose un espoir, les motards ont du cœur,nous collectons des fonds qui seront reversés à la ligue contre le cancer.

Pour cela nous vous proposons une rose contre un don de deux euros minimum,mais l’on peut donner bien plus ! ». Rares sont ceux qui refusent, et bien souvent c’est l’urne garnie et le sourire aux lèvres, que le passager rejoint sa bécane…pour recommencer plus loin et plus loin encore.Les kilomètres s’alignent pour la bonne cause...

Une Rose Un Espoir c’est aussi un grand rassemblement de la solidarité et de la
camaraderie,une occasion entre copains motards de faire un bout de chemin pour soi mais surtout pour les autres,pour les malades qui espèrent…
La Rose est une expérience peu ordinaire, des témoignages d’amitiés reçus, de ceux qui ont souffert ou souffrent encore de la maladie ou de la perte d’êtres chers ; des sourires satisfaits de bien des gens au fond des campagnes qui ont été touchés de ne pas avoir été oubliés, des fous rires complices,des émotions vécues .entre nouveaux amis soudés par la volonté de participer à une grande cause.…

Venez nous rejoindre, partager l’expérience

Facebook